Massages

Les massages thérapeutiques

 Le toucher thérapeutique est millénaire
 Il permet de retrouver le corps dans sa globalité
 Il dénoue les tentions
 Il est à l’écoute des messages que le corps nous envoie et que nous ne percevons  souvent plus parce que nous en avons oublié les codes 
ou parce que nous sommes trop stressés 


Massage classique thérapeutique

C‘est un massage  manuel de tout le corps. Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé. Il améliore la circulation, décontracte les muscles, facilite la digestion, et stimule le système lymphatique, il accélère l’élimination des déchets. Ces bienfaits directs, associés aux bienfaits psychologiques,  produisent rapidement une sensation merveilleuse de bien-être.

Le massage classique  a une action sur :

  • Détente – Bien être – Harmonisation
  • Douleurs musculaires ou  nœuds
  • Maux de tête
  • Douleur du dos et de la nuque
  • Mauvaise circulation - Jambes lourdes
  • Problèmes digestifs
  • Fatigue, vertige, nausée
  • Stress, etc.
  • Il tonifie, stimule, élimine et réchauffe


Méthode Breuss

Le massage de Breuss est un massage délicat, énergique et manuel qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Ce massage entraine la régénération des disques intervertébraux, il est la clef pour résoudre de nombreux problèmes dans l’appareil moteur que ce soit avant ou après un traitement Dorn.

Méthode Dorn

C’est un traitement doux des vertèbres et des articulations qui peut être appliqué pour la guérison de maladies qui sont directement ou indirectement liées à la colonne vertébrale. Il est cependant particulièrement destiné aux personnes souffrant de douleurs sciatiques ou de douleurs dorsales aiguës


Massage sportif de récupération 

Ce massage a pour but d’apporter la détente, mais aussi de stimuler l’irrigation de la musculature ce qui va  entrainer l’évacuation des déchets et apporter des nutriments énergétiques et de réparation. Il en découle une action sur la fatigue, les courbatures, les contractures et les élongations. Le massage accélère la guérison des blessures.


Massage thérapeutique neuromusculaire

La thérapie neuromusculaire a pour but d’éliminer les contractures dans les tissus, corriger le dysfonctionnement biomécanique, en exerçant des pressions sur les points détentes myofasciaux en anglais « trigger points » des zones à ischémie qui sont le signe d’un manque de sang.  Il s’agit de zones dans lesquelles l’activité nerveuse est basse. Lorsque cette zone est stimulée ou stressée elle se transforme en zone à haute activité nerveuse avec irradiations dans d’autres parties du corps. Il s’ensuit une pression des nerfs par des structures osseuses, cartilagineuses ou musculaires. Le point est douloureux à la pression et peut provoquer la douleur référée et des phénomènes neurovégétatifs caractéristiques. La thérapie neuromusculaire est plus objectivement une thérapie des tissus mous, muscles, des tendons et des aponévroses. Le rôle des muscles est d’ailleurs bien démontré dans certains processus mécano fonctionnels. Un bon nombre de rachialgies communes y trouvent leur origine.

Massage de reboutement

Le reboutage est une technique de massage se pratiquant depuis des centaines d’années. Le reboutage est un rééquilibrage musculaire et nerveux. Il peut être un massage profond entre les muscles ou les vertèbres, peut aussi être une technique vertébrale plus manipulatrice. Les résultats sont souvent spectaculaires dès la première séance.

Massage Lomi Lomi Nui

Le But du Massage Hawaiien est de rétablir  l'harmonie  Physique et mentale.
C'est un massage de détente qui se fait avec de l'huile chaude aux senteurs de tiaré en utilisant les avants-bras pour masser. Les mouvements amples, reliant et harmonisant du massage se fondent dans la musique de la Polynésie.

Massage de  90min
( Possibilité de se doucher car on utilise beaucoup d'huile.)

Massage  des pieds et du dos a la bougie

Le rituel commence par la flamme qui pacifie l'atmosphèe et permet d'obtenir une huile tiède, délicatement parfumée à base de soja, noix de coco et cire d'abeille. L' huile 100% naturelle, pénètre aisément la peau. Sa texture onctueuse, permet un massage en profondeur. L'épiderme est réhydraté, la peau est douce et satinée.
Massage de 60 min.


Massage détox au miel du dos

le Massage au miel est une technique d'apithérapie complète et puissante qui agit également en profondeur en stimulant l'organisme en particulier le système immunitaire les échanges métaboliques et la production de mélanine, en activant la circulation sanguine et en le débarrassant des toxines résiduelles stokées dans les graisses.
Massage de 60 min

Massage relaxant de la boite crânienne

C'est un massage tout en douceur qui permet aux personnes de se relaxer, d'éliminer des tentions. Le stress et l'anxiété ont une incidence sur la qualité de notre cuir chevelu comme de nos cheveux. Par des manoeuvres de décollement  du cuir chevelu, le massage stimule l'irrigation des racines capillaires et par lä même du cuir chevelu. Avec le drainage de la lymphe le massage à un effet nettoyant préventif de l'artrose, curatif au niveau de l'attache du crâne  au rachis (atlas -axis). Par les percutions il a un effet tonifiant physique et aussi psychique. Avec la mobilisation des oreilles on obtient le dégagement du canal auditif ce qui redonne la perception de la circulation interne de l'oreille et un meilleur équilibre
Massage de 50 min .


Pose de ventouses en verre
Les ventouses stimulent la circulation du sang et par conséquent l’énergie.
Le vide créé par la ventouse dilate les pores et les vaisseaux sanguins superficiels ainsi  le flux sanguin  provoqué décongestionne  les zones sous-jacentes.
La congestion cutanée  forme des ronds rougeâtres qui disparaissent après quelques jours.
La pose est de  10 à 20 minutes suivant le besoin.